Semaines du 1er juillet au 16 juillet
- Marine Brunet
- 16 juil. 2017
- 2 min de lecture
On entame le quatrième mois de stage, ça passe super vite quand même... Enfin bref, c'est parti pour juillet !
Samedi 1er juillet-Dimanche 9 juillet ; Les deux premiers jours de juillet ont été très agréables avec la météo favorable et deux seuls créneaux par jours. Le reste de la semaine a été plutôt tranquille avec peu de réservations mais beaucoup de visites différentes. J'en ai profité pour participer aux visites que je n'avais pas encore faite (c'est-à-dire presque toutes haha). J'ai donc assisté à la visite des Polder, et du Waterland la visite Street Art et la visite des Moulins du Zaanse Schans. Cette dernière m'a particulièrement plu, car mon appartement est seulement à 30 minutes à vélo et le jour où je l'ai faite il faisait superbement beau et chaud. (les moulins du gif sont ceux que j'ai pu visiter, l'un est une scierie et l'autre produit de l'huile de lin)
Sinon, au magasin de nouvelles règles concernant la location de vélo ont été mises en place. En effet, nous n'avons plus aucun vélo de location, mais nous avons encore une activité de loueur. En fait, nos clients réservent leur location sur notre site internet et une fois sur place, Amsterdam Bike Rent leur fournit leurs vélos. Puis mon entreprise perçoit un pourcentage sur le prix total. Ainsi, il faut noter dans un classeur tous les clients qui passent par notre site internet ou qui ont fait une visite avec nous. Ca peut être difficile, surtout d'y penser car nos collègues ne font pas forcement attention à cela.
On a également commencé à améliorer le rangement de la boîte mail, de l'agenda et fait quelques propositions pour le site internet et le back-office. Affaire à suivre...
Lundi 10 juillet-Dimanche 16 juillet : Rien de spécial en ce début de semaine, sauf le mercredi : grosse tempête ! On a dû annuler tous les tours du matin et du midi, et tout décaler à 15h30. C'était plutôt triste comme début de journée.
Comme prévu, le week-end du 14 juillet était chargé. Nous étions 3 plus le patron pour que tout se passe correctement. Il nous a fallu briefer les guides pour leur dire de ne pas gêner devant le magasin, pour former leurs groupes eux-même... Car nous étions débordés à l'intérieur. Les guides sont, depuis le déménagement, plus soudés et plus prêts à nous aider pour des tâches qu'ils auraient refuser catégoriquement de faire avant (donner ou ranger les vélos, faire le discours de fin de visite avec les cartes de visites et brochures...). Cela nous facilite grandement les choses, surtout quand on court partout et que l'on a des difficultés avec l'espace restreint.
Début de mois plutôt tranquille, je pense que la suite sera identique. Je me rends compte que j'ai de moins en moins de choses à raconter dans mes articles, ce qui ne me plaît pas vraiment. Ce n'est absolument pas parce que je m'ennuie ou que je ne fais rien, mais simplement parce que mes missions se répètent, les mêmes problèmes font surface. Je ne peux pas faire du "copier-coller" à chaque semaine... Enfin bref, tot zo ! (ça veut dire à+)
Comments