top of page
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts à l'affiche

Semaines du 17 avril au 30 avril

  • Marine Brunet
  • 1 mai 2017
  • 5 min de lecture

Fin du week-end de Pâques, une première gestion de clients très mécontents, un souci avec groupe scolaire, une nouvelle machine à café (ben quoi ? c'est important aussi), Koningsdag et plus encore...




Lundi 17 avril-Dimanche 23 avril : Le Lundi de Pâques est très chargé, surtout en location de vélos. Et oui, la majorité de nos clients ont prévu leur visite au début de leur séjour. Ils peuvent donc se servir de ce que leur a appris le guide, et notamment de l'initiation à la circulation à vélo à Amsterdam.

Un matin, j'ai fait l'ouverture seule, car une matinée plutôt calme était prévue. Tout s'est bien passé pour la visite à vélo, tout le monde est bien parti à 9h30 avec les guides. En attendant la visite à pied prévue à 10h30, je m'occupe des mails, et d'un coup : BIG PROBLEM. Le guide prévu pour la visite à pieds a annulé à cause d'une urgence... Il est 9h50 et je me retrouve à appeler des guides pour trouver un remplaçant avant que les clients arrivent. Aucune réponse, mais les voilà déjà. Je commence à leur expliquer la situation et je n'ai même pas fini ma phrase que le père de famille s'énerve, ainsi que sa femme et leurs deux filles d'une quinzaine d'années. J'ai été prise sur le fait, je ne savais pas quoi leur dire pour les calmer. Ils m'ont "expliqué" (ou plutôt crié) que leur visite était initialement prévue la veille, mais dû à un manque de guide, ils ont été décalés. Évidemment, comme je ne le savais pas, j'ai trouvé leur réaction exagérée (surtout le fait de s'en prendre à moi alors que bon j'y étais pour rien quoi)... Heureusement, Valentin (le stagiaire pour Amsterdam Événement) arrive et essaie de les calmer le temps que je continue d'appeler les guides. Forcément, toujours aucune réponse. J'appelle ma collège Anne, qui doit commencer à 10h30, pour voir avec elle ce que je peux faire. Mais dans cette situation, on ne peut pas faire grand chose. Sur conseil d'Anne, je leur ai proposé de faire leur visite en fin d'après-midi, ce qu'ils ont accepté (ouf). J'ai même pu leur trouver un guide. Anne est arrivée (ma sauveuse). Elle a tenté de les calmer (chose impossible) et a bien pris le temps de leur proposer des choses à faire et à voir pour qu'ils s'occupent jusqu'à leur visite. Finalement, les clients sont partis très mécontents malgré tous nos efforts (je me dis que ça arrive, et que ça risque de m'arriver à nouveau). J'ai recroisé la famille le lendemain, d'humeur carrément joyeuse. Ils avaient été très satisfaits des prestations qu'ils ont eu. Sinon j'ai encore fait l bateau, et je ne sais toujours pas manœuvré le bakfits, à mon grand désarroi.

Cette semaine, j'ai profité de mon temps libre (c'est surtout le beau temps qui me l'a permis) pour visiter le quartier du Pijp, très populaire et animé, idéal pour les étudiants. Des amis sont venus me rendre visite le week-end et on a fait énoooormément de vélo (je suis pas encore habituée). Et j'ai pu visiter un peu plus la ville : le musée des sciences le NEMO, le Vondelpark, le sud-ouest avec le superbe Food Hallen (trad. : La Halle de la Nourriture ; c'est une ancienne gare de tram réhabilitée avec plein de stands de restauration rapide de toutes les cuisines du monde a.k.a. le paradis).




Lundi 24 avril-Dimanche 30 avril : Le lundi se passe sans encombre et me promet une semaine tranquille. Mais non ! J'ai fait l'ouverture seule le mardi, et jusqu'à 9h45 ça allait très bien (trop bien). D'un coup, un groupe de 20 lycéens avec leurs professeurs arrivent et me disent qu'ils sont là pour une visite à 10h. SAUF QUE on a aucune visite à 10h; Et oui, ils sont prévus à 15h30... Ils m'assurent que c'est bien à 10h, qu'ils ont modifié leur réservation initiale. Étant seule et revenant d'un week-end off, je suis pas au courant du moindre échange avec qui que ce soit pour changer l'heure de visite. Je vais voir les mails échangés et c'est bien convenu à 15h30, sauf qu'ils persistent à me dire 10h. J'appelle alors Paul (mon tuteur et patron pour rappel), qui ne répond pas tout de suite. J'appelle ma collègue Sandra qui commence à 10h30 pour voir si elle est au courant de quelque chose et si elle peut venir au plus vite (elle est en chemin). Puis je rappelle Paul, et quand il décroche, je lui explique. Entre temps, deux personnes de la visite de 9h30 arrivent en retard, de 30 minutes, je les fait patienter quelques minutes et leur dit que je vais leur trouver un guide. De retour au téléphone avec Paul, je lui passe un des élèves organisateurs du voyage. Pendant qu'ils discutent, j'appelle des guides, sauf que personnes n'est disponible (encore un problème à gérer seule). Je retrouve les deux personnes et leur explique le souci, heureusement ils comprennent tout à fait. Je trouve un créneau pour le lendemain et les inscrits (et hop un problème de moins). Puis, une femme arrive et me dit qu'elle et son groupe de 40 collégiens ont une visite à 10h30, et souhaitaient savoir s'ils pouvaient le faire plus tôt (à ce moment là, je me rends compte que seulement 15 minutes se sont écoulées, et qu'il y a une soixantaine de personnes devant le magasin... c'est chaud !) J'explique à la femme que ce n'est (évidemment) pas possible, heureusement elle comprend (deuxième problème en moins). De retour aux lycéens : c'était un malentendu. Et comme ils ne pouvaient pas faire la isite à 15h30, ils ont été remboursés puisqu'ils avaient un programme à tenir. Ils repartent donc et je me retrouve seule tout d'un coup (ça m'a fait bizarre). Il est 10h15, Sandra arrive. Je suis contente, car j'ai réussi à gérer la situation toute seule ! J'ai 5 minutes de répit avant que la quarantaine de collégiens ne revienne (malheureusement, c'est passé beaucoup trop vite). Après cette dernière heure mouvementée, Sandra organise un petit-déjeuner complet : jus d'orange, café, pains au chocolat et croissants (so frenchy) et des kaastengels, des torsades au fromage, une spécialité d'ici. Je peux vous dire que cela m'a fait oublié les incidents de la matinée. Le reste de la journée se passe beaucoup plus tranquillement (heureusement !). Sauf pour la machine à café qui nous a lâché :( On a accueilli la nouvelle à bras ouverts !

Nouveau record : plus de 70 personnes sur un seul créneau pour Amsterdam Vélo et plus de 80 personnes pour Amsterdam Bateau, et je m'occupede la préparation et de la livraison pour les 3 bateaux prévus.

KONINGSDARG = JOUR FÉRIÉ = REPOS (yeyyy) (allez lire mon post dessus d'ailleurs)






Et voilà pour cette fin de mois d'avril. Alors que le début était plutôt tranquille, j'ai été confrontée à des soucis dans la dernière semaine. Cependant, j'ai réussi à gérer toute seule, et je suis plutôt fière j'avoue.

On se retrouve dans deux semaines, en attendant je profite du printemps tant qu'il est là ! :)


Comentarios


Archives
#jordaan
Untitled
Untitled
Untitled
Untitled
Untitled
#firstsunrise
#canals
Untitled
Goedemorgen !

Marine

& Amsterdam

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 par Marine Brunet.
Créé avec Wix.com

bottom of page