Marken
Un matin avec Quentin, nous avons décidé d’enfourcher nos vélos et de partir à la découverte de Marken, une presqu’île située au nord-est d’Amsterdam. Elle est réputée pour être touristique mais surtout pour son authenticité préservée. Sur le chemin, nous sommes passés par un petit village appelé Broek in Waterland. Il paraissait paisible mais sans grand intérêt à côté de Marken finalement. Je vous montre quelques photos :
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
On a repris notre aventure en direction notre destination finale. Le chemin était long avant d’y arriver, surtout en pleine campagne ce qui donne un beau paysage mais assez monotone. Dès qu’on a aperçu le village au loin et la digue qui le relie au continent, ça allait tout de suite mieux haha
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Et hop, on y est arrivé ! On est assez fatigués de tout ce sport, alors on se fait une petite pause repas et on continue de visiter à vélo et parfois à pied. Les maisons sont toutes identiques quasiment et leur emplacement est assez étrange. Elles ne sont pas simplement alignées. On dirait qu’elles sont placées un peu n’importe comment avec des minuscules cours. C’est assez étonnant, on peut s’y perdre très facilement !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
On a été vers le port, la partie la plus touristique de l’île. Puis on a trouvé un chemin qui semblait faire le tour de l’île le long de l’eau. On s’est lancé sans même savoir qu’on allait tomber sur un phare. Ce phare est appelé « Horse of Marken » est encore d’usage aujourd’hui.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Après quelques heures à s’émerveiller devant le moindre détail, on a pris le chemin du retour (parce qu’on avait plus d’1h30 de vélo à faire et oui !) Et au retour on est passé par les petits villages d’Uitdam et Ransdorp. Mais je n’ai pas pu prendre de photos, plus de batterie !
C’était une chouette journée au final ! La météo était vraiment digne du printemps. On savait qu’on allait faire beaucouuuup de vélo (environ 60km, soit plus de 3h de vélo avec des arrêts quand même !) mais je ne pensais pas être capable de faire autant de kilomètres après seulement 2 mois de vélo quotidien. (j’ai même pas eu de courbatures, c’est pour vous dire)

























































