top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Rapide définition :

Visa - Vacances - Travail, aussi connu sous le nom de Programme - Vacances - Travail ou Working - Holiday - Visa pour les bilingues. ;)

 

En France, c’est le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International qui se charge des négociations et des suivis des accords PVT.

Pour plus d'informations : http://pvtistes.net/

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • instagram-Logo-PNG-Transparent-Background-download
  • YouTube Social  Icon

Breaking News

bientôt ouvert !

Mexique :

 29 octobre 2016

But :

 

C’est un visa temporaire, de 6 à 24 mois, qui permet aux jeunes de plus de cinquante nationalités différentes de partir à la découverte d’un pays et de sa culture tout en étant autorisé à travailler pour financer le voyage.

 

 

 

Conditions :

 

 Le pays d’où vous venez doit avoir signé des accords PVT ; le pays où vous aller doit également avoir signé les accords PVT ; trouver un travail qui doit être secondaire pour pouvoir profiter un maximum du pays ! ; Il faut avoir entre 18 et 30 ans ; il est nécessaire d’avoir un passeport valide pendant la durée totale de votre PVT ; certains pays exigent une preuve de fonds, il vous faut donc des économies de côté, les montants pouvant varier ; il faut que vous soyez en bonne santé, certains pays exigent un certificat médical et/ou des vaccins ; vous devez avoir un casier judiciaire vierge pour certains pays ; une assurance PVT/WHV, parfois obligatoire, parfois vivement recommandée, peut être utile au vu des frais médicaux qui peuvent être engagés mais surtout pour assurer mes premières dépenses sur place ;

 

 

 

Avantage :

 

C’est un très bon moyen de découvrir un pays et sa culture si vous aimez l’aventure. Cela permet de tester des modes de vies différents tout en gagnant de l’expérience professionnelle, et  ce, sous différentes formes : road-trip, un an de voyage, des petits boulots ou un travail permanent, du bénévolat, ou pourquoi pas un mélange de tout cela !

Le PVT est accessible à tous ! L’obtention d’un PVT est assez simple : pas de diplôme ou d’expériences professionnelles exigées, pas de compétence linguistique requise. Vous partez avec ce que vous avez, et vous avisez sur place ! A savoir que les refus sont très rares, c’est principalement une raison de quota qui entre en jeu.

 

 

 

Toujours pas convaincu(e) ? Rdv sur ce site pour découvrir les 16 bonnes raisons de sauter le pas !

ASIE

AMÉRIQUE DU NORD

AMÉRIQUE DU SUD

OCÉANIE

Inscrivez-vous à notre newsletter

et ne manquez aucune mise à jour !

Email

bottom of page